Patsy Gallant, chanteuse

Mail Linked in Youtube Twitter Facebook

Après avoir travaillé de nombreuses années en France, Patsy Gallant est de retour au Québec et nous propose le spectacle « Patsy Gallant lâche son fou ». Vous ne pourrez vous empêcher de vous lever et de danser en assistant à ce véritable party au cours duquel vous entendrez quelques-uns de ses grands succès ainsi que des versions personnelles de chansons de vedettes internationales telles que Madonna, Adele, etc.

Patsy Gallant fait partie du paysage culturel canadien depuis le début des années soixante alors qu’elle débute, toute jeune, au sein du groupe vocal familial Les Sœurs Gallant. En 1967, elle entame une carrière solo des plus prometteuses qui la mènera au sommet des palmarès avec des succès tels que « Sugar Daddy », « Besoin d’amour » et sa controversée version de « Mon Pays » devenu, en anglais, « From New York to L.A. ». Sa popularité la conduit même à la tête de sa propre émission de télévision sur les ondes de CTV : The Patsy Gallant Show.

Au début des années 1990, Patsy se tourne vers la France où, après avoir consacré quelques années à une célébration du répertoire d’Édith Piaf, elle est choisie pour reprendre le rôle de Stella Spotlight dans « Starmania Mogador ». Elle enchaîne ensuite en défendant un des rôles principaux de « Cindy », autre opéra-rock de Luc Plamondon.

Tout au long de ses 50 ans de carrière, Patsy a démontré qu’elle est une artiste complète, faisant preuve d’une grande polyvalence : elle chante, danse et joue la comédie. Sur scène comme sur disque, son talent s’illustre dans tous les styles allant du blues au disco en passant par le rock et le jazz. De nombreux prix souligneront d’ailleurs sa prolifique carrière : 1 Yamaha Award,  1 Tokyo Award, 1 Félix, 2 Victoires de la musique et 3 Junos.

L’été 2010 marque un retour à la musique dansante avec le single « Coeur de velours »1, écrit par le DJ/Producteur Mario Léonard. De ce projet naîtra l’idée du spectacle « Patsy Gallant lâche son fou » dont la popularité est telle qu’on décide, à la demande de nombreuses personnes, de produire l’album Cœur de Velours2 regroupant différentes chansons du spectacle.

 1 Disponible en ligne sur ITunes et zik.ca

 2 Disponible les soirs de spectacles et bientôt sur iTunes

Visionnez la vidéo: