Mathieu Gratton, humoriste

Humoriste, chanteur, animateur, Mathieu Gratton possède plusieurs cordes à son arc. Son originalité, son dynamisme et sa fantaisie font de lui un artiste qui se distingue à tout coup!

Si vous ne connaissez pas le nom de Mathieu Gratton, vous avez sans doute déjà vu son visage ou entendu sa voix. Mathieu Gratton est humoriste depuis maintenant plus de dix ans. Il a fait sa marque par son humour absurde et ses chansons humoristiques, autant sur scène qu’à la radio ou à la télévision. Il compte d’ailleurs parmi ses effets personnels: six albums, un Olivier et un Félix.

Longtemps membre du duo Crampe en Masse, on a pu le voir régulièrement au festival Juste pour Rire, dans une multitude de chroniques télévisées, dans sa propre émission La bécosse Crampe en Masse ainsi que dans différentes salles de spectacles à travers le Québec et à Winnipeg. Il a aussi animé d’innombrables soirées d’humour en se servant de son talent indiscutable d’improvisateur et d’humoriste.

En 2005, Mathieu se joint à quelques-uns de ses amis musiciens et forme le groupe Les Matapins dont le premier album sorti en octobre de la même année est très favorablement accueilli par la critique. Il collabore également à titre de scripteur aux textes Les Morissette, émission diffusée sur Radio-Canada Télévision dans le cadre de l’émission Véro.

Il vient tout juste de terminer la tournée Les Ex qui a été vue par plus de 100 000 spectateurs. Il a d’ailleurs écrit tous les textes et assumé son propre rôle au côté de son « ex » et bonne amie, Patricia Paquin. La mise en scène a été confiée à Joël Legendre.

Mathieu anime également l’émission hebdomadaire Le banc d’essai du peuple sur les ondes de Ztélé. En 2010, il part en tournée à travers le Québec avec son tout nouveau spectacle À la recherche de la femme imparfaite. D’ailleurs, Anne-Marie Losique a été la muse de Mathieu pendant ses moments d’isolement pour l’écriture des textes du spectacle.

Durant le spectacle, Mathieu partage la scène avec la comédienne professionnelle Karine Lagueux qu’on a pu apprécié dans Minuit le soir sur la télé de Radio-Canada. Karine interprète sept (7) rôles féminins représentant les différentes conquêtes de Mathieu.

Vous avez aimé Les Ex vous aimerez À la recherche de la femme imparfaite, spectacle alliant le burlesque, le « Stand-up », le théâtre, la musique et la vidéo.

Consultez les dates des prochains spectacles: